top of page
À TABLE

éphémère

Et si ou ouvrait la cuisine?
Notre idée est de proposer des solutions restauration. Soyons honnête, ça ne sera jamais comme un hôtel-restaurant. Nous avons déniché des partenaires talentueux et motivés et sommes hyper contents de leur laisser les manettes!
 

CARRIÈRES

Rejoignez notre équipe pour innover ensemble. Consultez tous les postes et envoyez votre CV.

INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN

Paris, France

Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser la police.

CHAMBRE D'HÔTES

23m2 |  180x200cm | BAIGNOIRE

CHAMBRE D'HÔTES

23m2 |  200x200cm | DOUCHE

CHAMBRE D'HÔTES

23m2 |  160x200cm | DOUCHE

CHAMBRE D'HÔTES

25m2 |  200x200cm | BAIGNOIRE

La chambre Magenta est  cosy et assez spacieuse. 

Exit les séparations trop franches, les espaces étriqués, nous avons ouvert la perspective avec un espace complètement ouvert. Située au dernier étage de la Bastide, sa fenêtre surplombe la très haute façade léchée de vigne vierge. Comme toutes les chambres de l'établissement, elle est exposée à l'Est avec un grand soleil le matin. 

DÉCORATION  BRUT
La chambre Magenta affiche un air délibérément brut. La pièce a l'air d'avoir été laissée dans son jus. On est assez loin des codes urbains, de la chambre d'hôtel citadine, du luxe, du surfait... 

Béton : Un sol à peine poncé et qui expose fièrement ses défauts.

Fer forgé: Un porte-serviette fabrication maison (par mon homme) avec des pièces récupérées. 

Bois vieilli: Un coin café posé sur une très très vieille planche de bois retrouvée dans le petit cagibis... elle aussi, juste poncée.

Pierre: Dans chaque hébergement (toutes les chambres d'hôtes et tous les gîtes) il y a de la pierre... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.... La chambre Magenta ne fait pas exception. Ici, comme l'environnement est très blanc, elle prend une dimension toute puissante.

DODO  KING SIZE

Et si je dormais dans un lit douillet? Non, ça c'est le minimum! Et si je dormais dans un très grand lit ? Un lit King size XL! Le plus grand lit du marché.

Vous venez aussi pour dormir 🤔?! La literie, ça n'est pas un détail pour se ressourcer.

Un lit de 2 mètres de large, c'est quand même grand confort! Glisser dans des draps délicats, en coton tout doux.... Même la tête de lit vend du rêve. Matelassée en lin blanc, On adore son esprit doudoune, moelleux comme un nuage! 

DOUCHE  IMPUDIQUE Habituellement cachée, dans cette chambre, la salle d’eau se met en scène! La douche en verre donne directement sur la chambre. Je me savonne en regardant les montagnes... ou la télé, ou mon homme.

•. Chambre réservée aux couples (ou aux célibataires). Sinon, pendant la douche, le deuxième attend sur le palier 😩. En plus, elle est plutôt romantique quand même!

•. Chambre déconseillée aux pudiques, aux personnes très réservées qui préfèrent conserver leur intimité.

ENVIE D'UN WEEK-END EN AMOUREUX ?

PARENTHÈSE GLAMOUR
Balader en pleine nature sur un sentier secret... se baigner dans une rivière insolite... Plonger dans le bain à remous... Lézarder au bord de la piscine chauffée... s'endormir sur les bains de soleil... Dîner aux chandelles... Un menu gastronomique avec, soyons fous des truffes..😋 Et bien sûr dormir dans une chambre d'hôtes de caractère. Se ressourcer dans la douceur de ses draps.

Le N de chambre N, est avant tout la dernière lettre de CMJN, le noir, la dernière couleur de la série 😍. Rassurez-vous, le noir est loin d'être omniprésent dans cet espace...

La chambre surfe juste sur le parti-pris exalté par le contraste puissant du blanc et du noir. C'est presque bateau le black&white, déjà vu et revu et revu mais l'atout incroyable d'une vieille demeure comme la Bastide est qu'elle ne ressemble vraiment à aucune autre... que chaque détail commun devient insolite. 
En conclusion, la chambre d'hôtes Noire est sobre et élégante. Elle affirme une vraie identité..  tout en gardant la douceur indispensable à l'escapade en amoureux. 

"Du noir nait la lumière".

...

DÉCRYPTAGE

un coin café, que je ne vois pas de mon lit (et ça, c'est plutôt cool, parce que la technique, ça n'est pas toujours glamour). C'est là que je fais couler mon premier café (expresso bien serré du matin) sans attendre l'heure du petit déj. C'est là que je découvre Maison Bourgeon ▶︎. Une infusion naturelle aux baies de goji et fruits exotiques, très fruitée, bien loin de la tisane de Mémé.

La salle de Bain : Elle est généreuse, spacieuse, j'ai toute la place et une baignoire. Côté look: tout commence par ce cliché romanesque de mon père. Mon père n'est pas dessus, il prend la photo, on est en 77. Maman, assise dans les coquelicots, regarde distraite son illustre inconnue d’acolyte, comme les jeunes filles en Fleurs d’Hamilton. Les couleurs sont passées. Cette photo, elle n'a atterrit à Condorcet que parce qu'elle porte un superbe cadre en dorure qui deviendra miroir, mon beau miroir.... Seulement, la chambre N, la chambre Noire, avant, elle s'appelait la chambre Jackie et Jackie, ça n'est pas la Keneddy ou Onasis... Jackie c'est ma mère. Incapable de disparaitre derrière un reflet, la photo a, au contraire orchestré une invasion très Made In France au style so glamour et chic. L’angélique a cédé du terrain aux couleurs exubérantes, aux ornementations, à la dorure... clin d’oeil aux années folles. Sur le sol, sur les carreaux façon patchwork, je marche sur David Bowie, Maryline Monroe au téléphone ou le baiser de Gustave Klimt.  La salle de bain de la chambre N, c'est tout une histoire!

La Chambre : c'est bien le sujet principal. C'est une petite chambre douillette, cosy. Ça ne se voit pas sur la photo mais c'est la plus chaude de la Bastide (l'hiver 😉). Elle est lumineuse, et surtout le matin, sa fenêtre donne à l'Est. Son lit, rien de spécial, il est  confortable et en 160 cm mais surtout, pile en face, absolument en face, une smartTV... en français dans le texte, une télévision connectée que je pilote avec mon smartphone, installé dans ma pile d'oreillers ... pour continuer ma série Netflix (savoir s'il meurt à la fin...) ou en trouver une nouvelle!

 

Sinon, Rez de jardin, ça veut dire quoi exactement? La chambre N est au rez de jardin, la chambre N est au niveau de .... presque tout 😊. Je rejoins l'Annexe pour prendre mon petit déjeuner sans franchir la moindre marche (enfin, si, une marche, une seule, celle de la chambre)... je trouve la piscine chauffée, (oui Madame) juste là... tout près. Je peux m'y rendre pieds nus si j'ai envie... sinon, je mets des chaussures mais c'est quand même tout près, tout facile. Je promène dans le jardin aux oliviers à la recherche de mon coin d'ombre... Je descends deux marches et je m'installe à la terrasse, abritée, juste sous le gigantesque chêne et le soleil de Provence n'a qu'à bien se tenir! 

Difficile de clôturer cette page, la page de notre première chambre d'hôtes, celle du commencement sans aborder la Drôme provençale... La Drôme provençale n'est pas omniprésente dans chaque chambre, dans la déco de la maison d'hôtes, elle n'est pas ce qui défini le mieux ce que je découvre en poussant la porte... mais  si je prends une carte de la Drôme provençale, je trouve Condorcet en plein centre, et souvent, on dit en plein coeur. Alors, tout simplement, sans en "abuser" comme ces amoureux venus de loin qui l'ont tellement idéalisée qu'ils la tartinent (du violet, des cigales, de l'authentique plus authentique)... pour l'aimer encore plus fort, sans la cultiver plus que ça, nous sommes dans le parc naturel régional des Baronnies provençales, en plein coeur de la Drôme provençale! [Dans le désordre, comme ça me vient : Lavande, truffe, picodon, villages perchés, olive de Nyons, vignes en appellation Coteaux des Baronnies, vieux châteaux presque abandonnés mais bien mignons, randonnées en pleine nature, tempête de ciel bleu...]

CARRIÈRES

Rejoignez notre équipe pour innover ensemble. Consultez tous les postes et envoyez votre CV.

INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN

Paris, France

Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre propre texte. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser la police.

DROIT DE BOUCHON

Droit de bouchon

Les gîtes disposent de leur frigo. Dans mon frigo, je mets évidement ce qui me plaît que j'achète où bon me semble... je suis autonome.

Juste, je n'apporte pas ma bouteille de rosé ⎡achetée à Inter⎦, dans l'Annexe 😉. 

NOIRE-bd-9-min.jpg

DORMIR

7 hébergements absolument uniques! Des chambres  d'hôtes charmantes avec un grand lit, une douche ou une baignoire, une machine à café Nespresso... Des petits gîtes un peu plus grands avec de quoi faire une petite popote et un cour secrète où manger ou juste boire un rosé bien frais en amoureux.

Body Shape

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Présentez-vous et votre entreprise.

Extrême

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Présentez-vous et votre entreprise.

Brûler

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Présentez-vous et votre entreprise.

Hiit

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Présentez-vous et votre entreprise.

Traitement de la pierre

Envie d'un moment
à moi

Rencontrez Amélie

Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre propre texte. Double-cliquez ici ou cliquez sur « Modifier le texte » pour ajouter votre contenu et personnaliser la police. C'est l'espace idéal pour raconter une histoire et vous présenter à vos visiteurs.

LE BAR DU VILLAGE

Il y a tellement de villages qui n’ont plus rien! À Condorcet, Sabine, (cinquième génération de courageux) tient ce point de rencontre, cette institution... ce lieu cher à nos coeurs. C'est très important de le faire vivre. ​

BAR  |  TABAC  |  ÉPICERIE  TOUS LES JOURS SAUF LE LUNDI

BAR LA CRÉMAILLÈRE  Le Village à CONDORCET
 
| À 500m 

bottom of page