top of page
Rechercher

50 nuances

petite histoire


A l'origine, ce studio a été imaginé pour Rémi... pour qu'il reste toute la vie à la maison! Je pensais qu'avec une possible autonomie, il n'aurait pas l'idée de chercher une garçonnière et ne m'abandonnerait donc pas dans cette grande (et par grande entendez terrifiante) maison quand son père à l'époque passait sa vie en promenade!!! Dans les faits, je crois qu'il a précisément quitté le nid lorsque j'achevais l'aménagement.


50 ?

En toute logique, ou du moins, dans notre logique naissante, le studio devrait porter le prénom de Rémi... seulement voilà, c'est le premier! Quand nous avons eu la certitude (enfin surtout moi) que la maison migrait définitivement vers ce concept (dont nous cherchons encore aujourd'hui toutes les spécificités), nous ne pouvions délibérément pas attendre une minute de plus sans que le studio ait son nom! J'ai alors invité mon clan à plancher sur ce sujet capital. Toutes originaires d'un Sud cher à nos cœurs, nous étions pourtant bien d'accord sur l'inenvisageable lavande. Cependant, les idées ne se bousculaient pas quand même. C'est Maman qui a imaginé les nuances de gris. Nous étions en février 2015, au moment où le ras de marais Christian Grey déferlait sur nos écrans. Si le sujet 50 nuances ne nous a pas mises d'accord, il aura quand même fait couler beaucoup d'encre. N°1 des ventes de livres en 2012 ! Audrey nous a tellement bien vendu l'affaire que nous y avons toutes plongé. Pour ma part, j'ai été tellement mal à l'aise à la lecture d'un récit sans filtre que j'ai abdiqué au 1er tome. Parfois, les hôtes qui découvre le nom du studio (sur l'immonde fresque que j'ai tenté sur le mur) se retournent vers moi avec un sourire amusé comme si j'avais envisagé un clin d'oeil coquin.... ABSOLUMENT PAS!!!


Posts récents

Voir tout

CHARLOTTE 1.0

Au départ, en 2015, Charlotte est envisagée comme une "entrée de gamme". Déformation professionnelle oblige, Philippe pense à une offre la plus large possible.. Petit prix, petit studio pour ceux qui

bottom of page