chambre d'hôte drôme provençale

CHAMBRE D'HÔTES EN DRÔME PROVENÇALE

NOIRE

[CHARMANTE CHAMBRE D'HÔTES]

Le N de chambre N, est avant tout la dernière lettre de CMJN, le noir, la dernière couleur de la série 😍. Rassurez-vous, le noir est loin d'être omniprésent dans cet espace...

La chambre surfe juste sur le parti-pris exalté par le contraste puissant du blanc et du noir. C'est presque bateau le black&white, déjà vu et revu et revu mais l'atout incroyable d'une vieille demeure comme la Bastide est qu'elle ne ressemble vraiment à aucune autre... que chaque détail commun devient insolite. En conclusion, lchambre d'hôtes Noire est sobre et élégante. Elle affirme une vraie identité..  tout en gardant la douceur indispensable à l'escapade en amoureux. 

"Du noir nait la lumière".

...

CONFORT & SERVICES

  • SURFACE 23M2 (EN PLUSIEURS MORCEAUX... PETITE CHAMBRE ROMANTIQUE , HALL, SALLE DE BAIN GÉNÉREUSE)

  • CAPACITÉ : 2 PERSONNES   |  CHAMBRE DOUBLE

  • ACCÈS REZ DE JARDIN

  • GRAND LIT DOUBLE 160X200CM

  • SMART TV : TÉLÉVISION À ÉCRAN PLAT QUE L'ON GÈRE AVEC SON SMARTPHONE   |  NETFLIX 

  • ACCÈS INTERNET :  WIFI GRATUIT DANS L'HÉBERGEMENT ET DANS TOUT L'ÉTABLISSEMENT

  • SALLE-DE-BAINS PRIVATIVE AVEC BAIGNOIRE  |  SÈCHE-CHEVEUX  |  PRODUITS D'ACCUEIL RITUALS GEL DOUCHE & SHAMPOING

  • COIN CAFÉ & THÉ BOUILLOIRE & MACHINE À CAFÉ NESPRESSO 

  • PETITS-DÉJEUNERS INCLUS ▶︎

  • MÉNAGE QUOTIDIEN SUR DEMANDE INCLUS  

  • POUR RESPECTER LE CALME DES CHAMBRES D'HÔTES TOUTES PROCHES, LES BÉBÉS OU LES JEUNES ENFANTS NE SÉJOURNENT PAS  DANS CETTE CHAMBRE 

  • ACCÈS JACUZZI PRIVATISÉ EN OPTION ET SUR RÉSERVATION

  • ACCÈS AU SAUNA INFRA-ROUGE PRIVATIF EN OPTION ET SUR RÉSERVATION

  • MASSAGE DÉTENTE SUR RÉSERVATION & EN OPTION DURANT VOTRE SÉJOUR

  • PIZZAS, TABLE D'HÔTES... ▶︎ SUR RÉSERVATION 

DÉCRYPTAGE

Les 4 chambres d'hôtes [CMJN] font exactement la même superficie.... au départ, (les murs maîtres sont à l'aplomb). La configuration intérieure est par contre, assez différente d'une chambre à l'autre. La chambre N se partage en 3 espaces.

  • Le hall: une petite zone fermée, une entrée comme ça se faisait avant, l'entrée de la chambre. Le hall, une respiration avant la suite. Le hall, ce tout petit espace, un tampon phonique entre la chambre et le reste du monde. Mais ça n'est pas tout...........un coin café, que je ne vois pas de mon lit (et ça, c'est plutôt cool, parce que la technique, ça n'est pas toujours glamour). C'est là que je fais couler mon premier café (expresso bien serré du matin) sans attendre l'heure du petit déj. C'est là que je découvre Maison Bourgeon ▶︎. Une infusion naturelle aux baies de goji et fruits exotiques, très fruitée, bien loin de la tisane de Mémé.

  • La salle de Bain : Elle est généreuse, spacieuse, j'ai toute la place et une baignoire. Côté look: tout commence par ce cliché romanesque de mon père. Mon père n'est pas dessus, il prend la photo, on est en 77. Maman, assise dans les coquelicots, regarde distraite son illustre inconnue d’acolyte, comme les jeunes filles en Fleurs d’Hamilton. Les couleurs sont passées. Cette photo, elle n'a atterrit à Condorcet que parce qu'elle porte un superbe cadre en dorure qui deviendra miroir, mon beau miroir.... Seulement, la chambre N, la chambre Noire, avant, elle s'appelait la chambre Jackie et Jackie, ça n'est pas la Keneddy ou Onasis... Jackie c'est ma mère. Incapable de disparaitre derrière un reflet, la photo a, au contraire orchestré une invasion très Made In France au style so glamour et chic. L’angélique a cédé du terrain aux couleurs exubérantes, aux ornementations, à la dorure... clin d’oeil aux années folles. Sur le sol, sur les carreaux façon patchwork, je marche sur David Bowie, Maryline Monroe au téléphone ou le baiser de Gustave Klimt.  La salle de bain de la chambre N, c'est tout une histoire!

  • La Chambre : c'est bien le sujet principal. C'est une petite chambre douillette, cosy. Ça ne se voit pas sur la photo mais c'est la plus chaude de la Bastide (l'hiver 😉). Elle est lumineuse, et surtout le matin, sa fenêtre donne à l'Est. Son lit, rien de spécial, il est  confortable et en 160 cm mais surtout, pile en face, absolument en face, , une smartTV... en français dans le texte, une télévision connectée que je pilote avec mon smartphone, installé dans ma pile d'oreillers ... pour continuer ma série Netflix (savoir s'il meurt à la fin...) ou en trouver une nouvelle!

 

Sinon, Rez de jardin, ça veut dire quoi exactement? La chambre N est au rez de jardin, la chambre N est au niveau de .... presque tout 😊. Je rejoins l'Annexe pour prendre mon petit déjeuner sans franchir la moindre marche (enfin, si, une marche, une seule, celle de la chambre)... je trouve la piscine chauffée, (oui Madame) juste là... tout près. Je peux m'y rendre pieds nus si j'ai envie... sinon, je mets des chaussures mais c'est quand même tout près, tout facile. Je promène dans le jardin aux oliviers à la recherche de mon coin d'ombre... Je descends deux marches et je m'installe à la terrasse, abritée, juste sous le gigantesque chêne et le soleil de Provence n'a qu'à bien se tenir! 

Difficile de clôturer cette page, la page de notre première chambre d'hôtes, celle du commencement sans aborder la Drôme provençale... La Drôme provençale n'est pas omniprésente dans chaque chambre, dans la déco de la maison d'hôtes, elle n'est pas ce qui défini le mieux ce que je découvre en poussant la porte... mais  si je prends une carte de la Drôme provençale, je trouve Condorcet en plein centre, et souvent, on dit en plein coeur. Alors, tout simplement, sans en "abuser" comme ces amoureux venus de loin qui l'ont tellement idéalisée qu'ils la tartinent (du violet, des cigales, de l'authentique plus authentique)... pour l'aimer encore plus fort, sans la cultiver plus que ça, nous sommes dans le parc naturel régional des Baronnies provençales, en plein coeur de la Drôme provençale! [Dans le désordre, comme ça me vient : Lavande, truffe, picodon, villages perchés, olive de Nyons, vignes en appellation Coteaux des Baronnies, vieux châteaux presque abandonnés mais bien mignons, randonnées en pleine nature, tempête de ciel bleu...]

 

VOUS AVEZ RÉSERVÉ LA BASTIDE PRIVATISÉE ?